De nombreuses raisons peuvent expliquer pourquoi un paiement par carte n’a pas abouti. Voici quelques exemples : 

  • Vous avez saisi un numéro de carte, une date d’expiration ou un code de sécurité erroné. 
  • Votre carte a été refusée car le compte auquel elle est associée n’est pas suffisamment approvisionné. 
  • Vous avez dépassé le plafond de paiement autorisé. 

 

Si votre paiement par carte échoue, votre commande sera créée, mise en attente pendant 7 jours, puis annulée automatiquement si aucun paiement n’est reçu. 

 

Nous vous invitons à vérifier vos coordonnées bancaires et à réessayer de payer avec la même carte ou avec une carte différente. 

 

L'option pour réessayer de payer apparaîtra en quelques minutes dans votre compte “Mon zooplus” dans la catégorie “Mes commandes”. Pour afficher cette option, il vous faudra d’abord cliquer sur les détails de la commande. Nous vous enverrons également un rappel de paiement par email avec un lien vous permettant de réessayer de payer.